A la tête d’une entreprise, même si ce n’est pas facile, il reste néanmoins primordial de savoir déléguer. Comptabilité, communication virale, logistique, de nombreux services d’une entreprise peuvent être sous-traités par des experts du domaine à commencer par la plateforme logistique. Comment l’optimiser ? A titre d’exemple, lorsque l’on est un pure player, autrement dit que l’on œuvre exclusivement en ligne, la place vient à manquer pour stocker les produits de ses fournisseurs, il existe des logistiques e-commerce dédiées. On fait le bilan en quelques points :
Pourquoi externaliser sa plateforme logistique ?
La réponse est simple et efficace : sous-traiter sa logistique permet de se concentrer sur son cœur d’activité, comme sa stratégie commerciale et son modèle économique, en confiant un aspect très important à des experts dans le domaine. Pourquoi se priver ?
Quelles actions sont prises en charge par un expert en logistique ?
- Gestion des stocks et du portefeuille des commandes pour optimiser le travail en flux tendu
- Un engagement pour le traitement et l’expédition le jour J des commandes reçues le matin
- L’entière gestion des produits de l’arrivage dans l’entrepôt, son traitement sur place, son envoi et sa livraison à bon port est effectué par la plateforme logistique. (Organisation du transport pour l’acheminement, réception des produits en bonne et due forme, référencement et mise en conformité, stockage, préparation des commandes, expéditions par les différents organismes, suivi des colis etc.).
Un conditionnement à façon
Un conditionnement à façon revient à dire un conditionnement sur mesure, à la carte quelle que soit la nature du produit. Ce type de conditionnement convient à des colis avec des produits de références et de natures différentes comme des échantillons, des documentations, des magazines avec un besoin d’emballages spécifiques.
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