E-commerçants, gagnez du temps pour l’envoi de vos colis

Lorsque l’on est un e-commerçant, on est souvent pressé par ses clients qui réclament des délais toujours plus courts pour l’envoi de leurs colis ou de leur courrier. Des solutions existent pour gagner du temps lors de l’envoi de vos commandes. Comment ? Explications :

 

La solution des étiquettes intégrées

Dans la précipitation, une erreur dans une adresse peut malheureusement vite arrivée. De plus, il faut gérer un stock d’étiquettes à côté des bons de livraison et cela peut devenir rapidement un vrai casse-tête. Des entreprises comme Etiquette-integree.fr ont développé une solution innovante est très pratique pour les e-commerçants : l’étiquette pour colis. Le principe est simple. Il vous suffit d’imprimer votre document habituel qui sera accompagné d’une étiquette avec l’adresse d’expédition. Il ne vous reste plus qu’à la coller sur l’enveloppe ou sur le colis concerné. Plus d’erreur ou de perte de temps pour vous comme pour votre client ! Et cette solution vous permet aussi de gagner du temps pour l’impression de vos cartes de membres que vous pouvez personnaliser et glisser dans le colis par la suite.

impression-carte-de-membre

La gestion du SAV et des retours de colis

Là, également, c’est un enjeu que de proposer un SAV efficace et réactif. En choisissant la solution d’une étiquette détachable, votre client n’aura plus qu’à la coller pour vous renvoyer son courrier ou colis. L’étiquette comporte toutes les informations du colis, ce qui simplifie aussi bien la démarche pour le client que la réception pour vous.