Metaconcept, la PME qui exporte dans le monde entier

Metaconcept est une PME créée en 1997, qui s’est spécialisée dans les alliages non ferreux (cuivre, aluminium, zinc… c’est-à-dire les alliages ne comportant pas de fer), destinés aux brasages tendre et fort, au soudage et à toute application industrielle nécessitant l’utilisation de métaux sous toute forme (lingots, barres, baguettes, fils, laminés, poudres, préformes…).

Métaconcept propose des baguettes de soudure. Photo Métaconcept
Metaconcept propose des baguettes de soudure. Photo Metaconcept

Des produits de soudage pour l’agroalimentaire, la chimie, etc.

Aussi, Metaconcept propose une large gamme de produits, consommables utiles à a soudure et au brasage à l’aluminium, au cuivre, etc. Targettes, barres, baguettes de brasage, baguettes de soudure, lingots, fils pleins et décapants pour brasage tendre, etc. Le tout dans une optique d’application industrielle. Les techniques et produits Metaconcept sont utilisés dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’automobile, le bâtiment, la chimie, le médical, les énergies, etc.Metaconcept a ainsi travaillé avec Valéo, Chanel, la SNCF, Aréva, EDF, etc.

Métaconcept dispose de stocks très importants. Phot Métaconcept
Metaconcept dispose de stocks très importants. Photo Metaconcept

Création de Métaconcept international en 2009

L’entreprise est basée à Chaponost, en région lyonnaise, dans le Rhône. Au départ, Metaconcept produisait et vendait ses produits principalement en France métropolitaine. Dans les années 2000, la société commence à commercer avec les Dom-Tom et l’Afrique, notamment le Maghreb. Viennent ensuite l’Espagne et le Portugal, avant d’étendre sa zone de commerce dans le monde entier. Un département export est donc créé en 2003, avant de devenir, en 2009, Metaconcept international.  Aujourd’hui, Metaconcept compte plus de 1200 clients dans une cinquantaine de pays. Outre l’export, l’entreprise mise beaucoup sur sa filière recyclage.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer